Contactez-nous

Vous voulez réserver une séance photo, vous avez d’autres questions? Écrivez-nous il nous fera plaisir de vous répondre.

F.A.Q.

Vous ne savez toujours pas si nous pouvons vous aider? Consultez les questions fréquemment posées, puis envoyez-nous un message.

Les frais de session inclus le matériel utilisé, le temps de prise de vue et la photographe. Les frais de session N’INCLUS PAS d’accessoires (à moins d’indication contraire). Le paiement des frais de session est payable lors de la réservation de la date. Dans un délai de moins de 48h, les frais ne sont pas remboursables mais sont transférables pour une session ultérieure.

En moyenne, nous vous présentons les images dans un délai maximal de 2 semaines suivant la séance. Nous vous présenterons les images sur une galerie en ligne avec un accès privé.

50% est payable le jour de la commande et la seconde moitié lors de la livraison.

Une fois votre sélection effectuée, il faut prévoir un délai de 2 à 3 semaines pour obtenir les images finales. Concernant les albums, il faut prévoir un délai de 4 à 6 semaines.

Ne vous inquiétez pas, s’il pleut que légèrement, nous pouvons quand même faire la séance. Sinon, nous allons tout simplement reporter la séance dans les meilleurs délais.

Lorsqu’il s’agit d’une séance portrait, famille ou couple, il faut prévoir en moyenne 1 heure.

Travailler avec un photographe professionnel, c’est faire appel à un savoir-faire et à un regard. D’abord, parce qu’un appareil aussi sophistiqué soit-il ne suffit pas à faire de belles photos. Maîtriser la netteté, le cadrage, la profondeur de champ, la vitesse et ce peu importe les conditions de lumière est une compétence qui nécessite une compréhension technique et une pratique photographique non négligeable. De plus, c’est s’immerger dans l’univers d’un artiste qui pose son regard sur votre projet. Un lien privilégié se tisse entre le photographe et son sujet. C’est aussi bénéficier d’une retouche professionnelle et la garantie d’obtenir des images sur des supports d’une qualité inégalable. Il ne s’agit pas ici de modifier la réalité, mais plutôt de renforcer l’impact visuel : contraste, profondeur des couleurs, textures, traitement.